top of page

Conseils et Astuces pour découvrir Paris

Vous vous apprêtez à explorer la ville lumière et vous n'êtes pas sûr de ce qui vous attend ? Avez-vous peur d'oublier quelque chose d'important ou de passer à côté de quelque chose d'incontournable ? Avez-vous peur d'être arnaqué ? Nous avons compilé pour vous 25 astuces et conseils qui vous aideront à réussir votre voyage dans la capitale et à vivre un séjour de rêve. Vous y trouverez des conseils sur les moyens de transport, des liens pour réserver vos billets d'entrée, ainsi que d'autres informations utiles pour faciliter votre séjour dans la ville de l'amour.




1. Achetez vos entrées en ligne


Si vous envisagez de visiter des monuments très prisés des touristes tels que la Tour Eiffel, le musée du Louvre ou le château de Versailles, il est fortement recommandé d'acheter vos billets en ligne. Cela vous évitera de perdre des heures à faire la queue et vous permettra d'accéder rapidement à votre destination une fois que vous aurez franchi les contrôles de sécurité. De plus, dans certains cas, le simple fait de posséder votre billet vous permettra d'emprunter une entrée moins fréquentée et de gagner un temps précieux. Avez-vous besoin que nous réservions pour vous ?




2. Réservez un hôtel en centre ville et/ou dans une zone desservie par le métro


Il n'y a rien de mieux que d'être bien situé pour profiter au maximum de la ville. Paris dispose de nombreux moyens de transport en commun, mais le plus efficace est sans aucun doute le métro. Par conséquent, séjourner dans un hôtel situé près du centre-ville ou dans une zone bien desservie par le métro vous permettra de gagner du temps et de profiter des merveilles de Paris jusqu'à tard dans la soirée (les derniers métros partent vers 0h30~0h45). Évitez à tout prix les hôtels qui ne sont desservis que par le Transilien, car vous devrez quitter la ville vers 22h30 environ.




3. Évitez d’aller à Disney en weekend ou mercredi


Disneyland est un endroit magnifique qui mérite une visite si vous avez des jours supplémentaires à passer à Paris. Cependant, il est important de bien choisir la date de votre visite. Évitez les week-ends car il y aura beaucoup de monde et les billets seront plus chers. Évitez également le mercredi, car les écoles et collèges publics en France finissent à midi ce jour-là et de nombreux parents en profitent pour emmener leurs enfants au parc. Nous vous conseillons de visiter Disneyland en semaine, n'importe quel jour sauf le mercredi, et d'acheter vos billets à l'avance pour bénéficier de réductions éventuelles.



4. Ne perdez jamais de vue vos objets personnels


Les pickpockets sont malheureusement très courants à Paris, tout comme dans de nombreuses autres grandes villes, et ils sont prêts à profiter de la naïveté des touristes. Il est donc impératif que vous gardiez vos objets personnels toujours à portée de main et ne les perdiez jamais de vue. Si vous portez un sac, il est préférable de le mettre devant vous dans les transports en commun et dans les endroits très fréquentés. Vous devez être particulièrement vigilant dans les endroits touristiques bondés, qui offrent une couverture parfaite aux voleurs. Il est important de noter que Paris est une ville relativement sûre, mais il est également important de ne pas faire confiance à tout le monde.





5. Évitez les restaurants autour des endroits touristiques


Si vous êtes à la recherche d'une expérience culinaire authentique, évitez les restaurants situés autour des sites touristiques, destinés uniquement aux touristes. Ces restaurants peuvent facturer des prix excessifs pour des plats moyens, et vous ne trouverez probablement pas de locaux dans les parages, car la plupart des Français savent que la véritable cuisine française se trouve ailleurs. Par exemple, dîner sur les Champs-Élysées peut ne pas être la meilleure idée, car la plupart des restaurants proposent des plats internationaux à des prix élevés. Il est préférable de choisir des quartiers moins touristiques et plus traditionnels, tels que le 6e, le 11e et le 12e arrondissement. Optez pour de petits cafés et restaurants qui peuvent vous surprendre agréablement. Un conseil: si vous voyez une carte traduite en plusieurs langues, méfiez-vous !



4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page